Deways est un site internet communautaire de partage de véhicules entre particuliers. Deways met en relation les membres de sa communauté pour qu’ils effectuent de l’autopartage en toute sécurité. En d’autres termes, deways.fr met en relation des propriétaires qui souhaitent partager leur véhicule contre rémunération (ou éventuellement sans rémunération) et des conducteurs qui ont besoin d’un véhicule à disposition. Au delà de la mise en relation, Deways propose un certain nombre de documents et de guides facilitant l’autopartage, opère la transaction via un système de paiement sécurisé, et la certifie en cas de problème durant l’autopartage.

A la fin du partage de véhicules, Deways invite le conducteur à évaluer en toute objectivité le propriétaire, en lui attribuant entre 1 et 5 étoiles selon la ponctualité, la cordialité lors de l’échange, le fonctionnement et la propreté du véhicule …. A l’inverse, le propriétaire évalue le conducteur. Cette évaluation est obligatoire pour déclencher le paiement sur son compte.

Ce service, fondé par deux anciens étudiants de l’Essec, heurtera nos âmes de propriétaire égoïste. Ce sera  sans doute le principal handicap à son développement, mais il montre aussi que la société évolue et que de plus en plus la voiture devient un objet utilitaire. Bonne chance à deways.fr

www.deways.fr