Land rover

Le nouveau Discovery Sport est le premier modèle à adopter de série une caméra vidéo stéréo associée à un système de freinage d’urgence. Un seul capteur suffit à remplir la fonction, là où deux étaient nécessaires auparavant.

Et cette innovation est signée Bosch. Dans le cadre d’un co-développement, avec Land Rover, l’équipementier allemand a réussi à simplifier une prestation qui nécessite habituellement un capteur radar ou l’association d’un capteur radar et d’un capteur vidéo. Grâce à sa nouvelle caméra vidéo stéréo, Bosch a réalisé une première mondiale car le freinage d’urgence est déclenché en se basant sur les seules données fournies par la caméra.

Dotée de capteurs d’image et de lentilles photosensibles, la caméra présente un angle de vision de 50 degrés à l’horizontale, avec une portée de mesure 3D supérieure à 50 mètres. Grâce à la détection dans l’espace, il est ainsi possible de calculer par exemple la distance par rapport aux véhicules qui précèdent à partir des seuls signaux vidéo.

La caméra est non seulement très sensible, mais également compacte.

Outre le système de freinage d’urgence, le nouveau Land Rover Discovery Sport se base aussi sur la caméra pour la reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que pour l’avertisseur de changement de voie, qui alerte le conducteur avant tout changement de voie intempestif par des vibrations au volant.

Copyright Carfutur.com