La troisième version de cette Toyota « made in France » s’accompagne d’un terminal embarqué innovant et de services en ligne.

La Yaris propose le Toyota Touch : une interface à écran tactile couleur de 15 cm qui constitue une approche inédite en matière de multimédia embarqué « low cost ». Livré de série sur la Yaris dès la finition Dynamic, il comprend un autoradio AM/FM, un lecteur CD/MP3, la connectivité Bluetooth pour téléphones mobiles compatibles (avec en prime le transfert de fichiers musicaux) et la synchronisation automatique avec le répertoire du téléphone connecté. Un port USB permet de brancher des baladeurs, et les pochettes d’albums iTunes s’affichent sur l’écran Toyota Touch.

Mais, le mieux ce sont les services connectés, grâce au smartphone et à une liaison Bluetooth.

En optant pour les services Touch & Go*, la Yaris permet de faire de la recherche locale avec Google, d’utiliser Google Maps, d’avoir le trafic, les radars, le prix des carburants et les places de parking disponibles. L’écran affiche également les SMS et les photos du téléphone. Au moyen d’une application Facebook développée spécifiquement pour le Toyota Touch, on peut rester en contact avec ses amis.

Conçu pour être à la fois souple et abordable, le système Touch & Go pourra recevoir les toutes nouvelles fonctions et les mises à jour cartographiques dès leur sortie. Ainsi, un portail MyToyota.fr va être mis en place à cet effet.

*Les services Touch & Go nécessitent une connexion avec le smartphone (avec option modem) et font l’objet pour certains d’une application.

copyright carfutur.com