Le système de navigation de la nouvelle Audi A8 possède un système de saisie d’adresse inédit utilisant la reconnaissance d’écriture.

Nous l’avons signalé à plusieurs reprises, le système de commande Audi baptisé MMI n’est pas ce qui se fait de plus pratique dans ce domaine. Ne disposant pas d’écran tactile, il se compose d’une molette accompagnée de 7 boutons, pas toujours évidents à trouver lorsqu’on conduit.
Pour améliorer ce système, Audi a donc eu recours à l’écran tactile et plus précisément à la reconnaissance d’écriture sur sa nouvelle A8. Pour saisir une destination l’utilisateur pourra ainsi dessiner les lettres de son adresse. C’est pratique, sophistiqué mais on s’interroge. Alors que d’autres constructeurs comme BMW et Mercedes multiplient les efforts en matière de reconnaissance vocale pour réduire la distraction au volant (avec une reconnaissance des adresses dictées sans interruption), cette fonctionnalité va à contre courant de cette tendance.

Signalons enfin que l’A8 embarque par ailleurs un module de connexion 3G permettant notamment l’affichage de photos aériennes issues de Google Maps. Un navigateur web ouvert sera bientôt disponible.

Source : Cartech.fr