Nouvelle 308

Lancée cet automne, la prochaine version de la compacte Peugeot fera la part belle à l’écologie et à la sécurité.

Tout comme la C4 Picasso, la 308 – qui est aussi dérivée de la fameuse plateforme EMP2 – pèsera 140 kg de moins par rapport à sa devancière. Un gain de poids qui lui donnera un avantage certain en matière de consommation. Peugeot annonce ainsi des émissions de CO2 abaissées à 93 g en version 1,6 L e-HDI. Elles passeront même à moins de 85 g quand la marque lancera la version BlueHDI conforme  à la nouvelle norme Euro 6 au printemps 2014. La 308 héritera au même moment d’un inédit 3 cylindres essence turbo (1.2 e-THP). Peugeot va par ailleurs proposer des boîtes automatiques à 6 rapports de nouvelle génération, ce qui ne sera pas un luxe vu le retard accumulé dans ce  domaine par rapport à la concurrence.

Si nous avons déjà parlé ici du fameux i-Cockpit (le tableau de bord ergonomique) de la 308, il faut aussi savoir que ce modèle va intégrer de nouveaux équipements d’aide à la conduite. La marque au lion va introduire un Driver Assistance Pack (avec régulateur de vitesse actif, alerte de risque de collision et freinage automatique d’urgence), ainsi qu’un système de surveillance d’angle mort, une caméra de recul, un frein de stationnement électrique, ainsi qu’un accès démarrage mains libres. La 308 se situera même un peu mieux que la C4 Picasso.

*associant de manière exclusive la catalyse SCR (Selective Catalytic Reduction) et le FAP additivé, de façon à réduire les NOx  de plus de 90 %, d’optimiser les émissions de CO2, la consommation et de toujours éliminer les particules à 99,9 %.