cp_samsung_inrix_announcement_final.002

INRIX a conclu un partenariat stratégique avec Samsung afin de décliner sur les mobiles les technologies développées pour les voitures connectées. Les premiers fruits apparaîtront sur les nouveaux mobiles de la marque coréenne, juste avant les fêtes.

De façon classique, l’opérateur d’information trafic va intégrer des données et des alertes sur les mobiles de Samsung. Ainsi, en « Mode voiture », les utilisateurs de smartphones bénéficieront d’une interface simple et pratique avec des alertes en fonction des conditions de circulation.

Grâce au widget « My places », les utilisateurs du Galaxy Note 4 et du Note Edge pourront rapidement voir le meilleur moyen de se rendre quelque part et combien de temps cela prendra, en fonction du trafic.

Mais, le plus spectaculaire est l’intégration de ces données sur la montre connectée Galaxy Gear S. Il ne s’agit pas de conduire en regardant sa montre, mais de la consulter avant de prendre son véhicule. Une application d’alarme intelligente « Morning ! » est prévue pour vous réveiller en vous donnant des informations pertinentes sur l’organisation de votre journée. INRIX y ajoute même le temps de départ et le trajet recommandé pour se rendre sur son lieu de travail et y arriver le plus rapidement possible.

Autant d’éléments qui plaident en faveur de la complémentarité entre la montre connectée, le mobile et le véhicule connecté.

Copyright Carfutur.com