Après Avis, c’est au tour de Nissan de passer un accord avec la SNCF pour des trajets longue durée en mode zéro émission.

Leaf train autoDepuis le 3 décembre dernier, les propriétaires de Leaf bénéficient d’une réduction de 30 % sur les trajets train auto vers le sud. Un trajet est même offert aux nouveaux clients de la voiture électrique japonaise en guise de bienvenue. Cet accord de la SNCF permet aux propriétaires de Leaf de faire un Paris-Nice (929 km) en seulement quelques heures.

De plus, Nissan a fait le choix d’équiper la gare de Paris-Bercy d’une borne de recharge compatible ChaDeMo. Ainsi, le personnel train-auto de la SNCF peut recharger gratuitement les Leaf avant qu’elles ne prennent le train. Ce qui permet de bénéficier d’une autonomie maximum.

L’installation de la borne à la SNCF entre dans une logique d’équipement en infrastructures de charge rapide. Nissan, qui a décidé d’offrir 40 bornes en France, en a déjà installé un certain nombre dans le sud. C’est une zone où les français aiment passer leurs vacances et où ils pourront trouver l’équivalent d’un corridor (comme en Alsace par exemple).

Pour sa part, Avis a une offre un peu différente. En partenariat avec la SNCF, le loueur propose la toute première offre multimodale 100% électrique sur la ligne Paris-Marseille.  En gare de Paris Gare de Lyon ou de Marseille Saint Charles, il est possible de louer une Peugeot Ion  à 75 euros la journée, ou 35 euros la demi-journée.

Copyright carfutur.com