La voiture citadine 100% électrique a été sélectionnée dans le cadre de l’appel d’offres pour le service d’autopartage « Yelomobile »

Mise en service des véhicules dès juillet 2011

Le constructeur automobile franco-allemand mia electric est heureux d’annoncer la commande de 30 véhicules électriques mia dans le cadre du renouvellement du parc automobile Yelomobile exploité par Veolia Transport pour le compte de la ville de La Rochelle.

Cette nouvelle commande fait suite à un appel d’offres lancé au mois de mars dernier par la Mairie de La Rochelle et pour lequel la mia avait été présélectionnée aux côtés de 3 autres véhicules.

Véhicule de 3 places au design non conventionnel, la mia se distingue par sa configuration intérieure unique : un siège conducteur central, des portes coulissantes de chaque côté et un habitacle particulièrement spacieux pour cette longueur de véhicule (2.87 m pour le modèle 3 places standard). Elle a été principalement développée par le designer automobile Murat Günak.

Parmi les autres points forts du véhicule : sa faible consommation en électricité rendue possible grâce à une construction particulièrement légère (825 kg batterie et conducteur inclus). Avec une batterie standard (8 kWh), elle garantit une autonomie pouvant aller jusqu’à 100 km et peut être entièrement rechargée en seulement 2h30 sur une prise électrique classique. Une seconde variante de batterie, plus puissante (12 kWh), est également disponible, garantissant jusqu’à 130 km d’autonomie.

Ses coûts en électricité sont d’environ 1 Euro pour 100 km.

Et pour que le courant de charge soit, lui aussi, entièrement sans émissions, mia electric a fait le choix d’une stratégie de vente durable : pour chaque modèle mia vendu, l’entreprise crée de nouvelles capacités de production d’électricité dans des parcs éoliens et des installations solaires correspondant à la consommation annuelle moyenne du véhicule électrique.

Le prix d’achat du véhicule: 15 920 Euros TTC pour la version de base, bonus écologique gouvernemental et premier pack batterie (8 kWh) inclus.

Retrouvez toutes les photos et informations sur la nouvelle voiture électrique mia et l’entreprise mia electric à l’adresse http://www.mia-electric.com