Le groupe Bolloré commence à placer sa Bluecar auprès des entreprises et du grand public, à Paris comme dans la France entière.

Blue Car, Observatoire du Véhicule d'EntrepriseLe groupe Atos est la première entreprise à avoir reçu des Bluecar en version voiture de société. Elle a été rejointe depuis par Geodis, le groupe Lucien Barrière ou encore dernièrement le Crédit Agricole du Finistère. Bolloré a une bonne centaine de véhicules en commande, avec parmi les clients à venir le  groupe Lagardère et Le Figaro par exemple.

En version société, la Bluecar est proposée en location sur 20 mois, pour un kilométrage illimité et à un loyer de 566,67 euros TTC. Celui-ci se décompose de la façon suivante : 500 euros pour la voiture et 66,67 euros pour l’assurance (800 euros annuels).

En parallèle, Bolloré a ouvert les vannes pour le grand public. Pendant le Mondial de l’Automobile, le groupe a pris une centaine de commandes sur l’Ile-de-France. Pour un loyer mensuel de 500 euros, les clients bénéficient à la fois du véhicule et d’un certain nombre de services :

-l’assurance

-la recharge gratuite sur le réseau de bornes Autolib’

-le stationnement gratuit à Paris (grâce à un badge)

-un bouton SOS qui permet de bénéficier d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 et d’un véhicule de remplacement en cas de panne

-un câble de recharge supplémentaire pour se brancher sur le secteur

Les commandes sont maintenant possibles dans la France entière. Le groupe Bolloré se charge de la livraison des véhicules chez les clients. Un accord a été passé avec le groupe PSA pour le remorquage et le dépannage, des garages locaux se chargeant ensuite de l’entretien et des réparations.

Lien vers Bluecar

Copyright carfutur.com