Tout comme le nouveau Kangoo Express, la version  Kangoo Z.E. adopte une face avant intégrant la nouvelle identité de marque, mais aussi quelques ajouts.

Kangoo ze 2013Première particularité : la différentiation design entre les versions électrique et thermique de la fourgonnette est accentuée par le traitement bleuté du losange, des joncs de calandres et des allonges des feux arrière ainsi que par l’apparition de masques de projecteurs noirs.

Autre détail : la prise de recharge derrière le logo Renault de la face avant. Le conducteur y branchera son câble fourni avec le véhicule pour une recharge en 6 à 9 heures sur une Wall Box à son domicile ou sur une borne de recharge publique.

Par ailleurs, tout comme sur la Zoé, le nouveau Kangoo Z.E. se dote du son extérieur « Z.E. Voice »* qui avertit les piétons de l’arrivée du véhicule. Ce système se met en marche de 1 à 30 km/h (à l’arrêt, il n’y a pas de son) . Enfin, avec le pack « My Z.E. inter@ctive », le conducteur peut à distance sur son ordinateur ou smartphone programmer la recharge du Kangoo Z.E. aux heures bénéficiant des tarifs préférentiels.

A ce jour, le Kangoo ZE détient le leadership du marché VU électrique en Europe avec près de 7 000 véhicules mis en circulation, dont 4 000 en France.

*Rien à voir avec l’émission de TF1 !

Copyright carfutur.com