Range hybride

En trois ans, les ventes aux entreprises ont augmenté de 62 % en France chez le constructeur. Elles ont représenté près de 3 200 unités en 2013, soit le tiers des ventes totales.

Cette augmentation des ventes, soutenue par l’arrivée  du Range Rover Evoque, a notamment reçu un écho favorable auprès des loueurs de longue durée.  Plus de 500 véhicules ont ainsi été livrés en 2013 en France auprès des acteurs principaux de LLD comme ALD Automotive,  Arval, Lease Plan…

La division location longue durée de Jaguar Land Rover Financial Services cible quant à elle plus spécifiquement les professions libérales et les petites et moyennes entreprises, le cœur de cible  historique des deux marques.

Cette évolution traduit le travail opéré sur l’optimisation du TCO. L’amélioration conjointe des taux d’émission de CO2 (à partir de 129 g/km pour la Jaguar XF et le Range Evoque) et des valeurs  résiduelles des modèles Jaguar et Land Rover permettent de proposer des modèles dans les flottes de groupes étrangers ou nationaux basés en France. Il existe par exemple un Range hybride (3,0L SDV6 340 ch, 4 roues motrices) à 169 g.

De grandes entreprises comme Dassault Systèmes, Airbus Group, IBM, Ernst & Young, Oracle, Cisco, Deutsche Bank ou Pepsico ont ainsi pu référencer des modèles Jaguar ou Land Rover dans leurs flottes.

Copyright Carfutur.com