Avec 1090 véhicules électriques immatriculés (763 VP et 329 VU), le marché du véhicule électrique poursuit sa lente progression toujours dopée par les opérations du groupe PSA avec 260 Ion et 100 C0. La Leaf ne se comporte pas mal avec 141 unités vendues. Après avoir disparu des statistiques pendant plusieurs mois, les Bolloré réapparaissent avec 80 immatriculations. Mia, végète toujours avec 25 unités. La Zoé est toujours absente des concessions, il semble même que sa production en masse n’interviendra pas avant le début de l’année 2013, Renault ne peut négliger aucun détail avant la sortie du produit, ce qui prend du temps.

 

 

 

 

Le nombre de véhicules hybrides immatriculés continue de croître à un bon rythme (3688 immatriculations totales) et on notera la progression sensible des immatriculations des voitures hybrides diesel avec 1321 unités. L’effet du nouveau bonus se fait nettement sentir. Le coût d’usage des véhicules hybrides est désormais compétitif pour les entreprises.

 

 

 

 

Au delà des véhicules électriques comment se répartissent les différentes énergies utilisées par nos voitures en octobre ?

– Diesel : 75,7 %

– Essence :  23 %

Remarque : Les hybrides essence ou diesel représentent 1,87 % du total des immatriculations d’octobre

– Autres énergies (GPL, GNV, Ethanol, Electrique) : 1,3 % dont électrique 0,55 %.

Nous ne sommes pas encore sortis du tout diesel !

Copyright carfutur.com