Le mois de janvier a encore été un mauvais mois pour les immatriculations de véhicules particuliers électriques avec 250 unités et ce malgré les débuts de la Zoé (70 immatriculations), une Nissan Leaf qui se tient bien (60 unités) et une Bolloré solide (58). La Ion (6) et la C0 (13) pourrait bien disparaitre du classement dans les prochains mois si rien n’est fait. Ce score est d’autant plus inquiétant qu’il est réalisé grâce aux commandes des constructeurs et des réseaux automobiles (204), sans doute les VD Zoé  pour une bonne partie. Ce qui signifie que seuls 46 VPE ont trouvé preneurs parmi les entreprises, les administrations et les particuliers.

OVE immatriculations VP électriques

En revanche, les immatriculations de véhicules utilitaires électriques connaissent un fort rebond. C’est le plus beau mois de l’histoire du VULE avec 522 immatriculations dont 419 Kangoo ZE. Enfin ce modèle phare de Renault décolle ! Les commandes des grandes entreprises et des loueurs commencent à se voir (404).

OVE immatriculations VUL électriques.png

Les hybrides se tiennent bien (3 661 unités) même si nous pouvions nous attendre à un score meilleur du côté de PSA (1 200 hybrides diesel).

OVE immatriculations Véhicules Hybrides

Copyright carfutur.com