Après un mois d’août record avec 960 véhicules particuliers électriques immatriculés, le marché revient à des valeurs plus raisonnables. Les effets des opérations spéciales de destockage du groupe PSA commencent à ralentir même ce sont encore 138 C0 et 285 Ion qui ont été immatriculées  en août soit 82% du total. En août, la Leaf remonte légèrement avec 48 unités, les autres marques se trainant en dessous de la dizaine d’exemplaires.

Les immatriculations de véhicules utilitaires électriques commencent à se réveiller avec 482 unités immatriculées. C’est le plus beau mois de l’année, les  Kangoo arrivent peu à peu dans les grandes entreprises. C’est encourageant,  car nous avons toujours pensé que le véhicule utilitaire électrique était bien adapté au marché professionnel et que le succès du VE passerait essentiellement par là.

Les immatriculations de voitures hybrides augmentent fortement avec 2 883 unités dont 1 042 hybrides diesel principalement immatriculées par le groupe PSA. Les immatriculations de voitures hybrides rechargeables sont encore anecdotiques avec 109 unités.

Que va-t-il se passer sur le dernier trimestre ? Les immatriculations de VU électriques et de voitures hybrides devraient continuer à croître. En revanche, il sera sans doute trop tôt pour que la Zoé viennent prendre le relais des Ion et C0 victimes de l’épuisement des stocks chez PSA. Les livraisons de la Zoé sont plutôt attendues pour le début d’année 2013.

Copyright carfutur.com