hyundaionline2La marque coréenne ne se contente pas d’innover sur le plan de la technique. Elle introduit aussi un nouveau mode de communication avec Hyundai online.

Si le « Chat » est bien connu et utilisé par le grand public (MSN, Google, Facebook), il tend à se développer pour la relation client. C’est le canal qu’utilisent par exemple Microsoft et Orange pour les services d’assistance. Hyundai est l’un des premiers constructeurs à utiliser la messagerie instantanée à destination des clients afin de les accompagner dans le processus de vente.

Ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, Hyundai online a été activé le 16 décembre dernier. Le service est accessible depuis le site commercial France (www.hyundai.fr) via un ordinateur, une tablette ou un mobile. Il remporte déjà un vif succès avec une moyenne de 30 discussions par jour. Celles-ci concernent majoritairement l’achat d’un véhicule et l’aide à la recherche d’information sur la gamme de produits Hyundai.

Lors de ces discussions, les équipes du Service Client connectent souvent les visiteurs avec le réseau en proposant aux internautes de réserver l’essai d’un véhicule ou d’établir un contact privilégié avec leur distributeur le plus proche.

La messagerie instantanée : un canal de plus qui s’ajoute aux réseaux sociaux et aux outils digitaux classiques.

Copyright Carfutur.com