Hyundai Genesis 2014

Au salon de Detroit, la marque a présenté la nouvelle Genesis. Une berline de luxe qui sera proposée en série très limitée en Europe.

Jusqu’ici proposée uniquement en Corée et aux USA, la Genesis va donc poser ses roues sur le Vieux Continent. Ce sera l’occasion de découvrir le savoir-faire de Hyundai dans le haut de gamme. Mais, seulement des happy few pourront en bénéficier : des clients soigneusement sélectionnés, parmi lesquels des responsables politiques et des opérateurs de flottes publiques. Il y aura 15 exemplaires (3,8 L V6 308 ch, BVA, 4 roues motrices) en France à l’été 2014.

Les clients de la Genesis bénéficieront d’une gamme complète d’équipements évolués, parmi lesquels le système de détection des angles morts (BSD), l’affichage tête haute intégré, le système d’assistance au maintien de voie (LKAS), le système de freinage automatique d’urgence (AEB) et le régulateur de vitesse intelligent avec radar anticollision. La Genesis se dote également de série d’une commande d’ouverture de coffre mains libres et du premier capteur de niveau de CO2 d’habitacle au monde.

Le confort de conduite est exceptionnel, grâce à la transmission intégrale HTRAC, une première sur un modèle de la marque. Ce système travaille de concert avec la suspension arrière multibras sophistiquée afin de maximiser les performances et la stabilité, et se double d’une répartition quasi-égale des masses entre l’avant et l’arrière (52/48).

Cette berline s’inscrit dans le cadre du programme Product Momentum 2017 (Dynamique produits 2017) qui prévoit le lancement de 22 nouveaux modèles et versions en Europe dans les cinq prochaines années, permettant à la marque de pénétrer de nouveaux segments et d’introduire de nouvelles technologies.

Copyright Carfutur.com