real fuel challenge

Le constructeur japonais va mettre à l’épreuve la consommation de carburant de son moteur 1.6 i-DTEC à l’occasion d’un road trip XXL en Europe.

En ce 1er juin, deux membres de l’équipe européenne de Recherche & Développement (R&D) de Honda monteront à bord d’une Honda Civic Tourer au départ d’Aalst, en Belgique. Prenant la direction des Pays-Bas et de l’Allemagne, ils sillonneront le continent dans le sens des aiguilles d’une montre, avec pour mission de retourner à leur point de départ quelque 25 jours plus tard, le 25 juin, après avoir parcouru la distance prévue de 13 614 km.

Ils vont traverser en tout 24 pays limitrophes en Europe, avec pour objectif d’établir un nouveau record d’économie de carburant pour le GUINNESS WORLD RECORDS.

Quoi qu’en disent les blogs écologistes et les partisans de l’électrique, c’est encore le diesel qui se montre le plus performant pour les records de consommation. Et le fait que ce soit un constructeur japonais, et non pas un Peugeot (qui a déjà fait un record avec une 208 BlueHDI à 2 litres) qui se lance dans cette aventure donne encore plus de crédit à cette initiative.

Voici la suite qui permettra de suivre le Real Fuel Challenge : http://www.tracker.co.uk/realfuelchallenge/

Copyright Carfutur.com