Si l’on en croit Dan Akerson, le PDG de General Motors, des progrès sont envisageable à court et à moyen terme dans le domaine des batteries.

A travers sa structure GM Ventures, le numéro un mondial de l’automobile veille sur une start up prometteuse qui a pour nom Envia Systems. Il a investi à hauteur de 7 millions de dollars. Basée en Californie, cette société prétend avoir réussi à doubler la capacité de stockage des batteries lithium-ion avec un record de 400 Wh/kg et pour un prix deux fois inférieur. Dan Akerson estime que d’ici deux ans, la technologie pourrait déboucher sur une autonomie de 160 km. A plus long terme, l’autonomie pourrait doubler et atteindre 320 km. Dan Akerson estime à plus de 50 % les chances d’y arriver.

Si c’est vrai, c’est peut être une bonne nouvelle pour… PSA. Le nouvel allié de l’américain pourrait ainsi hériter d’une batterie compétitive et lancer de nouveaux modèles plus abordables.

Mais, GM reste prudent. Le groupe explore également les voies de l’hybride, de la pile à combustible et même du gaz naturel, en plus des motorisations conventionnelles.

 Copyright carfutur.com