Tesla Model S 2014

Dans un récent post sur le blog de la marque, le PDG de Tesla, Eslon Musk, annonce l’extension à huit ans de la garantie du moteur électrique, comme pour la batterie. Une mesure qui sera appliquée rétroactivement aux autres Model S en circulation.

Tesla se doit de se différencier des autres. Le constructeur californien le fait déjà sur un plan technique, avec une autonomie inégalée, et c’est le cas aussi au niveau de l’après-vente. Elon Musk a donc décidé que le moteur de la Model S devait avoir une garantie équivalente à celle de la batterie. Et sans limitation de kilométrage, contrairement par exemple à une Chevrolet Volt et une Nissan Leaf aux USA (8 ans et 100 000 miles). « Nous aurions dû le faire dès le début », reconnaît le patron de Tesla. Et d’ajouter : « Si nous croyons que les moteurs électriques sont plus fiables, parce qu’il y a moins de pièces mobiles et de résidus d’huile, alors notre garantie doit refléter cela ».

Précisons que le programme d’après-vente de Tesla comprend une visite en atelier tous les 20 000 km, avec remplacement si nécessaire des essuie-glaces et des plaquettes, sachant que la voiture est suivie à distance au niveau du diagnostic.

Copyright Carfutur.com