Lors du prochain salon de Genève, la marque japonaise fera l’évènement avec le concept FT-Bh, une voiture 100 % hybride et ultralégère. Toyota semble avoir trouvé la recette pour l’hybride low cost, puisqu’il fait mention d’un schéma de production très économe, avec des techniques évitant l’emploi de matériaux exotiques et onéreux. Ce concept annonce l’arrivée d’un nouveau modèle, aux côtés de la Yaris hybride qui sera par ailleurs l’une des stars du salon de Genève sur le stand Toyota. Il est d’ores et déjà acquis que ce modèle, qui démocratise sur le segment B la technologie hybride, aura le taux de CO2 le plus bas de sa catégorie.

Un précédent concept, baptisé FT-Ch, avait finalement donné naissance à un coupé de la famille Prius, destiné au marché nord américain. Le FT-Bh ne sera donc pas un simple véhicule de salon. Il est précisé que ce sera une citadine. Mais on se demande avec quels matériaux sera conçue cette auto. Probablement des matériaux recyclés, afin de réduire l’empreinte carbone sur l’ensemble du cycle de vie.

Le salon de Genève sera l’occasion également de découvrir les concepts exposés il y a quelques mois au Japon, dont la FCV-R à pile à combustible et la Diji* (dont la carrosserie change de couleur en lien avec le smartphone) et la NS4 hybride vue il y a quelques semaines à Detroit.

*Initialement appelé Fun Vii

Copyright carfutur.com