Un évènement à ne pas manquer pour comprendre le présent et préparer l’avenir automobile

Après l’année noire de 2009 pour notre monde de l’automobile, l’année 2010 a marqué un net redressement, particulièrement pour les véhicules d’entreprises. Toutefois l’arrêt de la prime à la casse, la hausse continue des prix du pétrole, le déplacement des zones de croissance de l’Europe et de l’Amérique du Nord vers des pays de moins en moins émergents, les changements culturels qui s’accélèrent chez le consommateur occidental font que les années qui viennent seront des années de transformations profondes de nos habitudes et peut-être même de nos modes de vie.

Pour cette traditionnelle conférence de début d’année organisée par l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, nous avons demandé aux meilleurs spécialistes de la macro-économie, de l’automobile, du service et de la sociologie de nous expliquer les changements que nous vivons et de nous éclairer sur les mois et les années qui viennent.

Cette année encore, nous avons retenu le grand Auditorium du Palais de la Bourse pour pouvoir accueillir un public toujours plus nombreux et à la recherche de clefs pour anticiper les événements.

Nous pourrons ensuite poursuivre nos débats et nos échanges autour d’un cocktail apéritif.

Ordre du jour du 02 mars 2011

09h – 09h30 : Accueil autour d’un petit-déjeuner.

09h30 – 10h : Philippe D’ARVISENET, Directeur de la recherche économique, BNP Paribas : comprendre la crise de 2008 et 2009, quelles en sont les conséquences actuelles, que peut-on craindre ou espérer pour l’avenir ?

10h – 10h30 : Eric CHAMPARNAUD, Directeur associé au BIPE : bilan de l’année automobile 2010, perspectives 2011, évolution des attentes des consommateurs automobiles.

10h30 – 11h : Débat avec la salle

11h – 11h30 : Servane TELLOUCK-CANEL, Market Manager Industrial Sector, et Pierre-Alain MAMMET, Associate Partner, nous parleront de l’évolution de l’automobile et de la mobilité dans le monde vue par IBM. Ils nous livreront les résultats de leurs dernières enquêtes.

11h30 – 12h : Bruno MARZLOFF, le célèbre sociologue Directeur du Groupe Chronos, aura pour mission de nous ouvrir l’esprit et d’agiter nos neurones sur notre futur automobile : « Le marché unique des mobilités et la vassalisation de l’automobile ».

12h – 12h30 : Débat avec la salle

A partir de 12h 30 : Cocktail apéritif

Les débats seront animés par Marianne KOTTENHOFF, journaliste à LCI.

Participation libre mais sur réservation.

L'organisation d'événements