Dotée d’une meilleure autonomie, la nouvelle version de la Nissan Leaf vient d’être présentée à Tokyo.
Elle revendique à présent 228 km (selon le cycle de conduite japonais). Un rayon d’action qui s’explique sans doute par le gain de poids (80 kg de moins par rapport à l’ancienne version, avec entre autres 10 % de gain sur la masse de la chaîne de traction électrique dont le volume a été réduit de 30 %), mais aussi par des gains en consommation d’énergie. Nissan a également amélioré la récupération d’énergie au freinage. L’autre nouveauté est l’assistance au démarrage en côte qui évite de partir en arrière.
De plus, la voiture s’avère plus pratique au quotidien. Le volume du coffre a été augmenté de 12 % et la marque propose en plus le système Around View Monitor qui permet d’avoir une vue aérienne et en mode 360° du véhicule sur les places de parking. Autres nouveautés : des sièges en cuir en option, un système de purification de l’air et un système audio signé Bose.
Voir la vidéo :

A ce jour, Nissan revendique 43 000 ventes dans le monde. Ce qui fait de la Leaf le véhicule électrique le plus vendu, devant la Chevrolet Volt.

Copyright carfutur.com