A l’occasion du Mondial de l’Automobile, la marque aux chevrons va présenter un concept  car pour le moins étonnant : la DS3 Electrum.

 

A ce stade, Citroën ne donne que peu d’informations. On sait simplement qu’elle est dotée d’une architecture innovante, avec deux moteurs électriques de 65 kW, situés sur le train avant. Ce choix technique permet de garantir l’habitabilité de la DS3 (habitacle et coffre) et d’électrifier des modèles existants.

Le groupe PSA aurait-il trouvé la formule magique pour démocratiser la propulsion électrique, grâce à un kit ? Dans un écho, publié il y a quelque semaines, Le Canard Enchaîné rapportait « une trouvaille fabuleuse » au sein des bureaux d’études du constructeur français.

Toujours est-il que dans cette configuration, avec le concours d’une batterie Lithium-ion Panasonic de 17,5 kWh, la DS3 se transforme en véhicule zéro émission avec une  autonomie de 120 km. Et la bonne nouvelle, c’est  que ce système électrique est en phase avec le caractère de la DS3, ce qui garantit a priori une conduite vitaminée (comme sur la DS3 Racing ?).

Autre précision : ce dispositif est complété par une prise de recharge accessible sous la trappe à carburant classique pour le branchement à une borne de charge rapide (80% en 30 min).

DS3 Electrum vs Zoé : qui fera parler le plus parler d’elle au Mondial ? Nous en saurons davantage aux journées presse des 27 et 28 septembre prochain.

Copyright carfutur.com