Vous êtes impatient de voir le jour où votre voiture se conduira toute seule ? Ce jour n’est peut-être pas si loin.

Sergey Brin le co-fondateur de Google a déclaré que Google sera en mesure de mettre des voitures autonomes à la disposition du public dans cinq ans.
« Vous pouvez compter sur les doigts d’une main le nombre d’années qu’il faudra  pour que Monsieur Tout le Monde  puisse connaître ça», at-il déclaré lors de la signature de SB 1298, qui établit les normes de sécurité et de performance des voitures  conduites par ordinateurs sur les routes et autoroutes de Californie.
La nouvelle loi, qui met la Californie au niveau du Nevada et de la Floride – deux Etats qui ont adopté la même réglementation – permettra au simple titulaire d’un permis, de conduire la voiture. Le projet de loi a connu une certaine opposition dès le début, avec ses détracteurs qui craignaient des contrôles insuffisants pour garantir réellement la sécurité des voitures sans conducteur, mais une concertation plus approfondie et une révision du projet de loi a permis de trouver un accord.
Google a déjà testé sur 300,000 miles ses voitures sans conducteur. S Brin dit que la compagnie va se concentrer sur l’amélioration des capteurs et des logiciels de contrôle de cette technologie. On est face à des technologies qui peuvent connaître des incidents comme toute technologie, un peu comme pour un avion.
«Ce sont des choses contre lesquelles les hommes ont déjà eu à faire face dans le passé », a-t-il dit.

D’après un article de cnet, 25 septembre 2012