L’auto partagée, vous connaissez ? Il y a d’une part le co-voiturage et l’auto partage, avec pour cette dernière forme de mobilité la location entre particuliers. Ce type de consommation se décline également pour les vêtements (troc), l’échange de maisons pour les vacances, le partage de l’espace de travail et même des repas pour rencontrer des inconnus.

Constatant que la consommation collaborative est en train de devenir un véritable phénomène de société, sept start-ups* françaises (dont CityZenCar et covoiturage.fr) ont décidé de se réunir pour organiser des soirées sur Paris.

Comme elles auront lieu le mardi, elles auront pour nom les COtuesday et permettront, aux néophytes comme à ceux qui pratiquent déjà, de découvrir des nouvelles manières de partager, d’économiser et de mieux vivre ensemble.

Le premier évènement COtuesday a eu lieu de 10 avril dernier au pub le Freedom (Paris 8ème).

Lien :  http://www.cotuesday.org/

*Les autres sont Prêt à changer (site de troc et d’échange de vêtements et articles de mode), Colocation.fr, COlunching (repas avec des inconnus qui travaillent ou habitent le même quartier), GuestToGuest (échange de maisons), Mutinerie (espace de coworking parisien qui accueille des travailleurs nomades), Neo-nomade (partage des espaces de travail).

Copyright carfutur.com