Opel-Monza

En ligne avec le plan « DRIVE ! 2022 », ce concept car marque la renaissance de la marque allemande. Avec en particulier un accent mis sur la connectivité.

Pour le moment, on ne devine que sa face avant. Mais, le concept Monza a l’air très prometteur. C’est en vérité une étude de style qui préfigure le design des futures Opel pour les années à venir. Pour Karl-Thomas Neumann, le PDG de l’entreprise, le futur d’Opel passe par l’ingénierie et la précision allemandes, associées à un design attrayant et à des innovations utiles au quotidien. Sur le premier point, Opel surprend avec un design qui évoque un corps d’athlète. On devine le recours à des matériaux allégés. Le constructeur a aussi soigné l’aérodynamisme et annonce une solution novatrice pour son groupe motopropulseur que l’on devine sobre et sportif.

En termes de connectivité, le concept Monza offre des possibilités radicalement nouvelles qui marquent un progrès significatif dans l’évolution des systèmes d’info-divertissement. A ce propos, il est utile de rappeler que la première Monza a été la première voiture sur le marché à disposer d’un tableau de bord à affichage numérique. Le concept de Francfort annonce des innovations que l’on retrouvera dans la prochaine génération d’Opel. On devine des applications autour du partage et qui prendront sans doute les transports en commun ou d’autres mode que la seule automobile, la marque promettant « une future mobilité individuelle qui ira plus loin que le simple fait d’aller d’un point à un autre ».

Copyright Carfutur.com