DSC_1724

Dans sa version 1.6L BlueHDi 100 Stop & Start, avec boîte manuelle à 5 rapports, la citadine française a établi un nouveau record de consommation sur longue distance homologué par l’UTAC.

Ce sont ainsi 2 152 km qui ont été parcourus avec 43 litres de gazole, soit une consommation moyenne de carburant de seulement 2,0 l / 100 km. Pour parvenir à ce résultat, plusieurs conducteurs se sont succédé pendant 38 h à son volant sur la piste d’essai de Belchamp (Doubs). Une performance réalisée fin avril et sous le contrôle de l’UTAC.

Et ce n’était pas un prototype. La marque au lion a simplement utilisé une version « Très Basse Consommation » disponible dans la gamme, avec un becquet qui renforce l’aérodynamisme et chaussée de pneus Michelin Energy +. Avec une consommation moyenne mixte homologuée à 3 L / 100 km et des émissions contenues à 79 g / km de CO2, le moteur 1,6 L BlueHDI démontre que le diesel est le plus court chemin pour réduire le niveau des gaz à effet de serre. Un diesel propre, précise Peugeot, qui met en avant le FAP additivé et la catalyse SCR.

A l’heure où certains politiques réclament encore plus de véhicules électriques, dans la perspective de la COP 21 et pour calmer le courroux de Bruxelles qui veut condamner la France pour le non-respect des émissions de particules, le diesel n’est pas encore mort. Sa part se maintient à 59 % dans les immats de véhicules neufs, selon le CCFA.

Copyright Carfutur.com