Saabre, une startup strasbourgeoise propose ChargeMap, le 1er service communautaire permettant de localiser les points de charge publics pour les voitures électriques. Disponible d’abord pour la France, il couvrira très rapidement d’autres pays européens.

Avec l’émergence de la voiture électrique, Saabre a voulu faciliter aux usagers la localisation des points de charge en créant un site Internet : Chargemap.com

Les utilisateurs renseignent eux-mêmes les informations sur les points de charge. Ces données sont ensuite supervisées par l’équipe de ChargeMap afin de faire profiter toute la communauté de ces « précieux » renseignements.

ChargeMap.com est donc le 1er site francophone entièrement dédié aux infrastructures de charge publiques. Pour trouver où charger sa voiture électrique, rien de plus simple avec ChargeMap ! L’internaute doit simplement saisir une adresse ou le nom de sa ville dans le moteur de recherche.

Son petit plus ? La déclinaison en application Iphone en juin prochain. Les automobilistes pourront ainsi renseigner la position géographique d’une borne de charge au moment même où ils rechargent leur voiture. ChargeMap validera instantanément la position de la borne. Le mobinaute cumulera des points qui le feront grimper dans le classement des utilisateurs les plus actifs.

Vous trouverez ici l’intégralité du communiqué de presse relative à cette annonce.