CarwattCréée en 2015, Carwatt est une start-up innovante qui développe des applications embarquées et fixes pour donner une seconde vie aux batteries de véhicules électriques. Elle est hébergée au sein de l’incubateur parisien Paris&Co et a reçu le soutien de BPI France. Ses partenaires sont : Renault, la Mairie de Paris, l’Ecole des Mines d’Alès et le Campus des Métiers et de l’entreprise de Bobigny. Carwatt a été fondé par Gérard Feldzer le très célèbre consultant et vulgarisateur en aéronautique auprès des médias,  qui en est aussi le président

Carwatt développe des applications embarquées pour valoriser les batteries de véhicules électriques devenues insuffisamment performantes pour leur premier usage automobile (à 75 % de leur capacité d’origine). Elle les monte dans des véhicules utilitaires urbains d’occasion, le plus souvent diesel, que Carwatt transforme en véhicules électriques. C’est un bel exemple d’économie circulaire qui consiste à trouver des usages successifs aux objets  afin d’en préserver au mieux leur valeur.

CarwattA l’occasion de la COP21, Carwatt et ses partenaires, Renault, la Mairie de Paris, BPI France, les Mines d’Alès et le Campus des Métiers de Bobigny présentent à la Galerie des solutions au Bourget, du 2 au 9 décembre 2015, un Renault Trafic électrifié. Ce prototype unique au monde est propulsé par des batteries Lithium-Ion en seconde vie issues de véhicules électriques Renault.

Carwatt n’en restera pas au niveau du prototype puisque, l’année prochaine, elle  expérimentera dans les rues de la Capitale d’autres véhicules utilitaires Renault transformés en électrique et ce en partenariat avec la Mairie de Paris.

Voilà qui pourrait donner des idées à tous ceux qui ont des utilitaires diesel à recycler.

Adresse : Paris Région Innovation Nord Express 48, rue René Clair 75018 Paris 
Téléphone : +33 1 40 70 05 46 – contact@carwatt.net – Facebook : @carwattsas

Philippe Brendel