campervan

Passionnés de vacances nomades, deux frères de la région de Rennes ont décidé de créer une société de location. Leur credo ? Le van aménagé pour avoir le plaisir de voyager au plus près de la nature, avec tout le confort moderne et moins de contraintes que le camping car.

D’après une étude menée en 2014 par le Syndicat professionnel des véhicules de loisirs, quelque 350 000 camping-cars sont immatriculés en France (et 1,5 million en Europe). C’est un marché dynamique. Toutefois, l’investissement est élevé et l’usage n’est pas toujours très simple avec des véhicules lourds et encombrants, pas très bien vus dans certaines villes.

Une alternative est le camper van : un van spécialement aménagé permettant de camper et plus facile à garer. Il permet d’accueillir jusqu’à 4 personnes pour y manger et dormir, grâce à son toit Popu Up. De plus, il a tout le confort : frigo, douche solaire, eau, gaz… Sans compter les petits détails qui font la différence (nécessaire de cuisine, table et chaises de pique-nique) et même certaines options (GPS, barres de toit).

En créant la société Longroad, et en choisissant de proposer à la location des Volkswagen California (lointain descendant du mythique Combi), Jérémy et Mickaël Tostivint semblent avoir trouvé la bonne formule. Ils perpétuent l’esprit des beatniks, avec un moyen de transport qui permet de sortir des sentiers battus tout en offrant le confort auquel les bobos se sont habitués.

Ces camper vans sont proposés à la location dans deux agences en France, une à Rennes et une à Marseille. Une invitation à sillonner les routes de France et d’Europe au gré de ses envies, toute l’année.

Copyright Carfutur.com