Buick Riviera concept vehicleLe groupe GM a présenté à Shanghaï un concept car hybride rechargeable qui regorge de nouvelles technologies.

Réalisé par Shanghai GM et le Pan Asia Technical Automotive Center (PATAC), ce concept est l’occasion pour le géant américain d’explorer de nouvelles pistes au niveau du design (la calandre en forme de chutes d’eau sera un élément de style des futures Buick), de l’aérodynamisme (Cx bas, roues actives) et de confort (réglage actif des sièges, appui-tête avec réduction de bruit).

Sans en préciser les performances, General Motors dévoile au passage le système W-PHEV (wireless plug-in hybrid electric vehicle). Il s’agit donc d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable, dont la particularité est de pouvoir se recharger sans fil. L’induction est une tendance de fond, même si l’auto propose un câble traditionnel de recharge par ailleurs. Le port de charge est dissimulé derrière le logo Buick situé sur la calandre.

La Riviera est aussi une auto connectée au réseau 4 G. Cela lui permet d’avoir l’accès en temps réel au trafic et à la météo, ainsi que d’autres services comme l’actualité. Elle gère également la communication avec les autres véhicules.

A bord, le multimédia se gère à la voix et avec une reconnaissance des gestes.

Ce n’est pas tout, car ce concept peut aussi scanner son environnement avec 10 caméras HD et 18 capteurs de proximité. La vision à 360 degrés s’affiche sous forme d’une image holographique, directement sur le pare-brise. Autre subtilité : l’enregistrement des parcours vu du ciel (Eagle View Record System). La Riviera dispose également de plusieurs systèmes d’aide à la conduite (vision de nuit, détection d’angles morts, anti collision…) et d’un mode de pilotage automatique.

Copyright Carfutur.com