Centre d'essais Bosch

L’équipementier allemand vient d’ouvrir près de Reims un centre d’essais destiné à l’ensemble de la filière automobile et permettant de développer de nouveaux véhicules ou des technologies de pointe.

C’est le 10ème du genre dans le monde. Le centre d’essais de Juvincourt (02) est constitué d’un ensemble de pistes variées d’une superficie de 15 ha, réparti sur un site sécurisé de 120 ha. Initialement conçu pour le développement de systèmes de freinage, de systèmes ABS et ESP, le centre est également utilisé pour le développement de systèmes innovants d’aide à la conduite. On retiendra par exemple, la ligne droite de 1,8 km, unique par sa largeur de 50 m, qui permet la réalisation d’essais complexes en toute sécurité. De plus les pistes annexes offrent de nombreuses possibilités d’essais pour d’autres projets de véhicules autonomes.

Les installations techniques et les bâtiments permettent aux constructeurs et équipementiers automobiles de réaliser leurs campagnes d’essais en toute indépendance et confidentialité.

Copyright Carfutur.com