Audi connect floride

Décidément, la marque aux anneaux est à la lutte avec Google. Non contente d’avoir une licence dans le Nevada, elle est devenue cet été la première au monde à mener un test sur une route publique de Floride.

L’essai s’est déroulé sur une autoroute (Lee Roy Selmon Expressway) près de Tampa, en présence de journalistes et de décideurs politiques. Il a été mené avec une A7Sportback, équipée de 22 capteurs dont un scanner laser innovant. La voiture dispose à bord d’un ordinateur central, le zFAS qui fait la fusion des différents capteurs et construit une image de l’environnement aux alentours.

Le test a permis de montrer la maturité de la technologie, qui sera utilisée dans un premier temps pour l’assistance en cas de bouchon. Jusqu’à 60 km/h, l’Audi A7 Sportback roule en mode autonome. Quand le trafic reprend, le conducteur est invité à prendre le volant. Et dans l’hypothèse où il ne réagirait pas, la voiture est programmée pour s’arrêter automatiquement (une fonction que la Volkswagen Passat va étrenner au sein du groupe).

Copyright Carfutur.com