Audi tablette 3

Dans le cadre de son partenariat avec Google, la marque aux anneaux lance le « Smart Display » : une tablette adaptée à l’automobile.

Au CES de Las Vegas, Audi a dévoilé une tablette de 10,2 pouces, au look élégant (aluminium brossé), avec un écran haute définition et tournant sous Android. Elle incorpore une puce Tegra 4 de Nvidia, comme dans ses autos. Le « Smart Display » est à la fois une grosse télécommande, permettant de piloter à distance certaines fonctions à bord (radio, multimédia, navigation, affichage des données de bord), et un prolongement du véhicule. Elle est reliée par un lien Wi-Fi sécurisé au système MMI qui gère le multimédia, ce qui permet au passage de se connecter en 3 G, voire en 4 G une fois à bord. Grâce à sa mémoire interne, la tablette Audi peut stocker de la musique et des vidéos. Un vrai Juke-Box. Il est par exemple possible de transférer un film sur un écran embarqué. Et, si le voyage s’achève avant la fin, la vidéo reprendra au moment où elle s’arrêtée, une fois à la maison. Grâce à Google Play, il est possible d’accéder à 950 000 applications, dont Skype Video et QuickOffice. Les passagers peuvent communiquer, jouer ou travailler, pendant un trajet.

Audi ne précise pas s’il compte commercialiser et à quel prix ce joli gadget, conçu aux normes automobiles pour supporter les températures extrêmes et les chocs.

Copyright Carfutur.com