Voyages SNCF
Au moment de l’achat d’un billet de train, les clients se verront désormais proposer de louer leur appartement ou leur voiture, afin de pouvoir « voyager plus avec un budget donné ».
Dès lors qu’on achète son billet de train, ou que l’on met en location son appartement ou sa voiture non utilisés, c’est ce que le site Voyages-SNCF.com, filiale de la SNCF, va proposer à ses clients, dans le cadre d’un partenariat annoncé vendredi 11 décembre avec les deux célèbres acteurs de l’économie collaborative Airbnb et Ouicar.

L’alliance concernera aussi Kidygo, qui propose de faire accompagner les enfants seuls pendant le voyage..

« Le voyage qui rapporte de l’argent »

« On veut inventer le voyage qui rapporte de l’argent », a expliqué à l’AFP le directeur général de Voyages-SNCF.com, Franck Gervais, « pour toux ceux qui veulent voyager plus avec un budget donné ».

Il estime que ces offres peuvent concerner 10% de la clientèle du site internet de la SNCF d’ici 2019, et précise que le modèle économique de ce partenariat, qui sera défini à l’issue de plusieurs mois de test, « va être essentiellement autour de la génération de trafic, d’audience, pour le partenaire, et, de notre côté, l’apport de services au client ».

Dernière minute : Quatre jours après avoir annoncé ce partenariat avec la plateforme d’hébergement chez l’habitant Airbnb, Voyages-SNCF a arrêté mardi les frais d’une opération qui avait suscité de vives critiques chez des hôteliers. « Face à l’incompréhension créée par la promotion ponctuelle de Voyages-sncf.com avec Airbnb, Voyages-sncf.com a décidé d’arrêter l’opération en cours », a expliqué le site internet dans un communiqué

Lire la suite sur La Tribune