PSA 2015

Alors que Peugeot fait son grand retour au Dakar avec une 2008 et un V6 diesel, le groupe fera moins parler de lui cette année sur le plan des produits.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, dans une période où les sorties de modèles se multiplient, aucune nouveauté majeure n’est attendue chez PSA pour 2015. Il faudra attendre 2016-2017 et les renouvellements de la C3, de la DS4 et du 3008, la 408 GT et peut-être l’arrivée d’un grand crossover chez Peugeot pour que les trois marques fassent le plein de nouveautés.

En comparaison, Renault va dévoiler un nouveau crossover et la Laguna en 2015. Et son image sera boostée par la sortie du nouvel Espace, plus Premium. Le losange pourrait ravir à PSA sa place de deuxième constructeur en Europe, derrière Volkswagen.

On peut voir dans cette absence de produits une conséquence du plan « Back in the Race » qui prévoit que d’ici à 2022, PSA va presque diviser par 2 le nombre de ses modèles pour améliorer la rentabilité. Une stratégie qui sera sans doute payante à terme, mais qui va exposer pendant un certain temps le groupe à l’appétit de ses concurrents.